|
 |
Heavy Duty Le Heavy Duty, développée par Mike Mentzer, est une méthode encore plus poussée du High Intensity Training. La technique du Heavy Duty consiste à non pas faire un "full body" comme dans le High Intensity Training mais d'entraîner avec 5/6 exercices une partie du corps tous les 4/5 jours et à raison d'UNE SEULE série par exercice (en dehors du "warm up" (échauffement)).
Mais attention, ne croyez pas que c'est facile car cette UNIQUE série est menée à l'échec avec des répétitions forcées, négatives, en rest-pause et en dégressif.
Voici à quoi ressemble la série "style Heavy Duty".
Prenons par exemple le développé couché :
Etape 1 : On charge une barre avec laquelle on sait que l'on est capable de réaliser 8 répétitions --> on réalise jusqu'à l'échec et jusqu'à ce que l'on ne puisse plus bouger la barre d’un centimètre. Etape 2 : Immédiatement après, on prend 5 secondes de pause --> on retente un maximum de répétitions jusqu'à l'échec
Etape 3 : On recommence l'étape 2 tant que l'on peut encore faire des répétitions
Etape 4 : On décharge la barre de 5% de sa charge et on redémarre à partir de l'étape 1 !
Etape 5 : Tant que l'on peut décharger sa barre de 5% et qu'il est possible de faire des répétitions, on recommence le cycle, jusqu'à vraiment ne plus bouger, même pas la barre à vide !!
Voilà en quoi ressemble 1 série de "heavy duty". Sachant qu’il y a 6 exercices à faire comme ça, avec cette même cadence.
Attention : veuillez toujours consulter un médecin traitant dès lors que vous débutez un programme de musculation et/ou un régime alimentaire. Votre conseiller sportif ne remplace pas votre médecin et ne saurait être tenu pour responsable en cas d’accident.
|