Méthodes d'entraînement

  Nutrition et supplémentation

  Physiologie / Biomécanique



 Boutique Musculation

Offres exclusives sur les appareils de musculation. Livraison offerte.
www.FitnessBoutique.fr
  Contactez-nous
  Une question ?


Comment se muscler grâce au vélo elliptique ?

Choisir son vélo elliptique

Si vous cherchez un appareil de musculation pratique et complet, le concept du vélo elliptique vous séduira. En effet, ce produit rassemble à la fois les avantages du vélo d’appartement, du stepper et du tapis de course. Un véritable appareil tout-en-un ! Le vélo elliptique travaille votre forme physique et tonifie votre corps en vous aidant à éliminer la graisse superflue. Ainsi, vous perdrez donc du poids tout en remodelant votre corps. Cet appareil de fitness vous assure une grande sécurité et un résultat efficace, et ce, à votre rythme.

Se muscler avec un vélo elliptique

Le vélo elliptique est un appareil particulièrement performant. Ses utilisateurs peuvent en effet solliciter jusqu’à 80% des muscles du corps. Cet appareil est donc supérieur aux rameurs qui stimulent essentiellement les muscles des bras et aux vélos d’appartement qui sollicitent seulement les cuisses et les mollets. Avec le vélo elliptique, vous aurez donc la possibilité de muscler de nombreuses parties de votre corps. Par exemple, pour vous muscler les fesses, vous adopterez la position du grimpeur, c’est-à-dire debout, pour pédaler, en augmentant progressivement la résistance de votre appareil. Si vous souhaitez vous muscler les mollets, vous pourrez également pédaler du bout des pieds. Grâce au guidon mobile du vélo elliptique, vous musclerez en prime vos bras sans effort.

Se lancer des défis

Pour que vous maximisiez vos chances d’atteindre vos objectifs, pensez à vous motiver régulièrement. Par exemple, lancez-vous des défis. Pendant vos séances, réalisez quelques sprints ou fixez-vous 30 minutes intenses d’entrainement. Vous avez l’habitude de pratiquer le vélo elliptique devant votre télévision ? Pensez à regarder un programme sportif, comme par exemple une compétition cycliste, cela vous motivera encore davantage. Enfin, n’oubliez pas qu’adopter une alimentation équilibrée vous aidera à obtenir des résultats visibles sur votre silhouette plus rapidement.
    Retour




    Calculez votre IMC
      (Indice de Masse Corporelle)
    Calculez votre poids idéal
    Calculez votre dépense
      énergétique
    Calculez votre taux de graisse
      corporelle (spéciale athlète)
    Calculez votre force athlètique
    Calculez vos mensurations
      naturelles maximums
    Calculez votre charge
      maximum théorique